mercredi 15 juin 2016

Une base de vie saine passe par le Feng shui

Le Feng Shui est une discipline ancestrale chinoise pour retrouver l’harmonie et le bien-être, améliorer la qualité de vie et renforcer le bonheur familial. Certains l’utilisent même pour booster leur vie sexuelle. Il fonctionne sur le principe de la manipulation du Chi, littéralement « force de vie » ou « flux d'énergie ». Selon la croyance taoïste, le Chi suit le vent (feng) et est bloquée par l'eau (shui), de sorte que le feng shui peut être considéré comme l'art de maîtriser la circulation de ce Chi dans nos maisons.

Pour attirer la prospérité


Le Feng shui, littéralement « vent et eau », est une pratique ancestrale chinoise qui consiste à disposer les objets et les bâtiments en harmonie avec la nature afin d’attirer la chance et la prospérité. Souvent appelé « géomancie », il puise ses origines dans le respect des Chinois pour l'environnement, et dans leur conviction que les influences cosmologiques ont un effet important sur nos vies.

À Hong Kong, beaucoup de gens croient que le feng shui permet d’attirer la prospérité et de conjurer le mauvais sort. Ainsi, ils consultent un praticien du feng shui pour n’importe quel projet, allant de l’achat d’une nouvelle maison ou encore d’une simple étagère de bureau aux importants projets d’architecture d’ingénierie, ce qui a donné à la ville son look si distinctif.

Mais le feng shui a également inspiré l’architecture de certains bâtiments d’entreprises. Par exemple, en Afrique centrale, les deux célèbres lions de bronze assis en face du bâtiment principal de la HSBC ne sont pas seulement là pour la décoration. Lorsque le bâtiment a été achevé dans les années 1980, ils ont été réinstallés dans leurs positions actuelles seulement après de longues consultations avec des experts du feng shui. Pensant que la HSBC est une entreprise prospère, certains habitants caressent les pattes et le nez des lions dans l'espoir d’attirer la chance sur eux.


La relaxation


Pour obtenir des résultats satisfaisants, rien ne vous empêche de combiner le feng shui avec d’autres activités de relaxation. Tout comme le feng shui, le yoga consiste également à rééquilibrer l’énergie vitale. Mais contrairement au feng shui, le yoga cherche à harmoniser l’énergie dans le corps. Toutefois, ils se donnent un même objectif : améliorer le bien-être en travaillant sur les aspects physiques, mentaux et spirituels.

Les musiques douces de détente font également partie des techniques de relaxation utilisée dans le feng shui. N’est-il pas apaisant, après une longue journée de travail, d’écouter des chants d’oiseaux ou le ruissellement de la rivière ? Elles contribuent à vous détendre et vous aident à construire un état d’esprit positif.

Tout comme l’aménagement des meubles, technique courante en feng shui, qui vous aide à relaxer et vous permet de vous libérer du stress.


Bref, les vertus du fengshui sur la qualité de vie sont nombreuses et bien connues.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire