mercredi 15 mars 2017

Les meilleures pratiques pour créer un espace sain dédié à la méditation


Vous vous sentez stressé, fatigués, dépassé ? Vous souhaitez vous recentrer sur vous, vos besoins, vous reconnecter à votre corps ? Pourquoi ne pas débuter la méditation. Voici quelques conseils pour commencer la méditation.


1 - Se créer un espace dédié :

Pour débuter la méditation, commencer par choisir un espace pour exercer cette activité. Chez vous, dans la nature, peu importe tant qu’il s’agit d’un lieu où vous vous sentez bien. Il faut que ce lieu vous permette de vous détacher de vos obligations du quotidien et ne soit pas lié au travail ou au stress.

2 - Misez sur le confort :


Nous vous conseillons de vous asseoir confortablement, sur un coussin par exemple, un tapis, ou à défaut une chaise. Vous pouvez également créer une ambiance plus tamisée en installant des rideaux opaques, en fermant les volets et même ajouter une lumière d’ambiance, propice à la détente. Si vous aimez méditer le matin avec la lumière du jour, profitez en pour vous installer face à la fenêtre. 





3 - Choisissez des vêtements confortables :


Vous l’aurez compris, le maître mot de la méditation, c’est le confort, et cela s’applique également aux vêtements. Des vêtements confortables, ce sont des vêtements que l’on ne sent pas, qui n’exercent pas de pression sur votre corps. Plus vous serez à l’aise dans vos vêtements, mieux vous vous recentrerez sur vous et sur l’essentiel, votre corps. 

4 - Installer des rituels :

Pour réussir à méditer de façon quotidienne ou tout du moins, de façon régulière, la mise en place de rituels est essentielle et motivante. Pour maintenir votre envie de méditer et le transformer en un besoin, méditez au même moment de la journée. En général, on médite soit le matin après le réveil, soit le soir avant de se coucher. Cela prend 20 minutes. Vous pouvez aussi débuter votre séance par des gestes précis, éteindre la lumière, commencer par le même mouvement, etc.


5 - Ne pas se fixer d’objectif :

N’essayer pas de vous obliger à vous détendre à tout prix, vous n’y arriverez pas. Plus vous vous fixerez un objectif tels que “je dois me détendre”, ou “je dois me recentrer sur mon corps” et plus vos pensées divagueront vers ce à quoi vous ne voulez pas penser. Si vos pensées s’évadent vers vos problèmes du quotidien, ramenez-les autant de fois que nécessaire vers ce qui vous importe : la méditation et vous recentrer sur votre corps. Mais sans vous mettre de pression ou d’objectif à atteindre.

Plus d'information sur le bien être et le feng shui.

Enfin, s’il y a une chose à retenir sur la méditation, c’est qu’il n’y a pas de règle unique. Tant que ce que vous faites vous apporte bonheur et sérénité, vous êtes sur la bonne voie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire