vendredi 25 juillet 2014

En quoi consiste le feng shui et la géobiologie ?

Pour bien cerner la notion de géobiologie, référons-nous à la définition proposée par Blanche Merz. 

Selon elle, la géobiologie est l'étude (logos) de l'influence du lieu (géo), à un point précis, sur tout ce qui vit (bio), qu'elle soit humaine, animale ou végétale. Cette discipline tente ainsi de répondre à une question fondamentale : comment tous les êtres vivants sont-ils affectés par les énergies positives et négatives émanant de leur environnement et comment pourrait-on maîtriser ces interactions en vue d’améliorer notre bien-être ? Différentes approches sont alors proposées, comme la radiesthésie ou encore le Feng Shui. Pour les plus connaisseurs et amateurs de cette discipline, il est également possible de passer une formation professionnelle feng shui geobiologie

formation professionnelle feng shui geobiologie


C’est quoi le stress géopathique ?

Le fait que la terre produise des rayonnements qui peuvent être à la fois préjudiciables et bénéfiques pour la santé des êtres vivants (plantes et animaux) est connu depuis longtemps. En Chine, il y a quatre millénaires de cela, l’empereur Yu, célèbre pour ses œuvres sur les pierres précieuses et les rayons telluriques, a publié un décret pour rechercher sur les sites de construction les ondes nocives afin de prévenir les maladies géopathogéniques (maladie causée par les radiations de la terre).

Au cours des dernières années, de nombreux scientifiques se sont penché sur la question pour identifier les véritables effets de ces rayons sur les organismes vivants. Le terme stress géopathique voit alors le jour pour désigner le stress engendré par les émissions et les perturbations énergétiques des cours d’eau, des lignes électriques ou encore des champs électromagnétiques.

Des chercheurs allemands ont confirmé la théorie selon laquelle les personnes qui ont dormi ou ont séjourné pendant de longues périodes dans des zones géopathogéniques ont plus de chances de développer le cancer.

Le stress géopathique est censé être causé par le dérèglement des énergies telluriques naturelles lorsqu’elles rencontrent les eaux souterraines et de certains dépôts de minéraux. De plus, l’utilisation excessive des lignes électriques et des appareils capables de générer des champs magnétiques (téléphones cellulaires, four à micro-ondes, Wi-fi…) amplifient ces radiations nocives. Les experts estiment que ces ondes négatives sont 3 400 fois plus intenses par rapport aux cent dernières années. Elles sont à l’origine de nombreux symptômes tels que les troubles du sommeil, la fatigue chronique, l’irritabilité, la nervosité, la difficulté à se concentrer, les  tensions musculaires légères ou aiguës, les maux de dos chroniques, les rhumatismes, les gouttes, les tumeurs, les allergies, les problèmes cutanés ou encore une formule sanguine altérée et des maux de tête chroniques.

Apprendre la géobiologie pour atteindre le bien-être

Pour vous aider à vous sentir mieux et parvenir au bien-être physique et mental, il est possible de faire un stage d’été axé sur la géobiologie et la découverte du feng shui. Au cours de ces séances, vous serez initié aux bases de cette discipline. À l'issue de ce stage, vous ferez la découverte du tellurisme, vous allez vous familiariser avec les perturbations artificielles et, enfin, vous aurez l’occasion de pratiquer la radiesthésie.
De même, il existe des formations en Feng Shui pour vous apprendre à canaliser vos énergies vitales et améliorer votre bien-être, puis de passer une formation certifiante en feng shui et géobiologie afin de devenir praticien dans cette discipline.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire