mercredi 3 septembre 2014

Perfectionner votre corps grâce au massage minceur

Pour avoir un corps mince, en forme, on s’escrime à fréquenter les salles de sport, et on en sort éreinté, en sueur, et fatiguée. Mais il y a une autre manière toute aussi efficace pour modeler son anatomie : avoir recours au massage.

Effectivement, pour éliminer les petits bourrelets sur les hanches, cuisses, la petite bedaine, le massage minceur est l’idéal. En plus, déjà après la première séance, on sort détendu, libéré de toutes les tensions et stress, mais aussi léger.

En quoi consiste un massage minceur ?

De nos jours, il existe plusieurs types de massage minceur. Tout d’abord, il y a le massage appelé palper rouler, une technique qui consiste comme son nom l’indique à pincer puis à rouler la peau. C’est assez douloureux, mais très efficace, puisqu’en pinçant, on agit sur la cellulite déjà installée, stimulant la circulation sanguine. 
Ensuite, le pétrissage. On pétrit la peau en un mouvement de va-et-vient. Après, la ventouse : le masseur appuie sa main en creux sur la peau, en produisant un effet ventouse, facilitant ainsi la circulation du sang, et favorise l’élimination rapide des toxines.

Quels sont les avantages du massage minceur ?

massage minceurPrimo, il n’y a pas d’exercices physiques à faire, donc, on ne se fatigue pas au contraire, on ressent un bien-être inégalé après une séance. On se remet seulement dans les mains expertes des masseurs et le tour est joué. Deuxio, le massage minceur est très efficace pour lutter contre la cellulite, surtout si on l’accompagne d’un régime diététique approprié, d’ailleurs, il agit comme un coupe-faim. Tertio, on ne souffre plus de rétention d’eau et on y sort détendu et déstressé prêt à affronter le monde.

Quels sont les inconvénients ?

Comme toute médaille, le massage minceur a aussi son revers. Car certains massages sont assez douloureux; pour les frileux donc, s’abstenir. Ensuite, le coût d’une séance est assez onéreux. 

Massage minceur : kinésithérapeute ou institut de beauté

Quand on décide de faire un massage minceur, on a le choix entre un kinésithérapeute et un institut de beauté ou de massage. Si on souffre de quelques problèmes de santé, telle la tension artérielle, il est judicieux de préférer le kinésithérapeute, puisqu’ils ont effectué des études de médecine, et ils sont aptes à prodiguer des massages thérapeutiques mais aussi profonds. Toutefois, les masseurs dans les instituts de beauté sont des experts, que ce soit pour un massage thaï ou autres types.

Evidemment, seul le massage ne suffit pas. Il faut l’accompagner par une alimentation équilibrée afin d’éviter que ces capitons disgracieux ne s’installent sur son corps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire