mercredi 24 septembre 2014

Principe feng shui

Quelques principes élémentaires et fondamentaux de cet art ancestral.
Le principe feng shui peut proposer tout simplement de placer une plante à un certain endroit ou repeindre un pan de mur. Il est légitime de se poser la question : zn quoi ce type de comportement peut améliorer notre vie ?

Bien sûr, il n’y a aucune preuve scientifique que le mode de vie Feng Shui fonctionne, on peut seulement se fier à l’expérience des pratiquants. C’est pour cela qu’il peut nous sembler difficile de comprendre cette philosophie ancestrale.

La pensée chinoise a été fortement influencée par l’art du Taoïsme et du Confucianisme et leur  approche sera nécessaire pour mieux comprendre le principe feng shui.

Le Taijitu (Yin et Yang) est l’un des symboles des plus connus ; il englobe l’idée que chaque chose a
son contraire et que chaque chose contient une infime partie de son contraire. L’énergie respective du Yin et l’énergie créatrice du Yang interagissent de façon positive pour créer un équilibre harmonieux.


Comment faire pour atteindre et conserver cet équilibre selon le principe feng shui ?


principe feng shuiTout repose sur le Chi (l’énergie positive). La pratique du Feng Shui libère cette énergie qui à son 
tour diffuse sa positivité sur tous les aspects de la vie. De nombreuses techniques permettent de diffuser le Chi, comme : la réflexologie, le massage crânien indien, le taïchi ... Même l’aromathérapie peut être associée au Feng Shui. 
Elle permet en effet, de diffuser une ambiance parfumée de même que la combustion d’essences essentielles permet de chasser l’énergie négative. Par exemple, on dit souvent que la Cannelle et le Patchouli favorisent la prospérité. Le Laurier et le Girofle améliorent la réputation. Puis l’orange et le cèdre quant à eux, sont propices à la réussite de la vie professionnelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire