lundi 23 février 2015

La meilleure formation permettant de gérer durablement le stress

Les formations classiques à la gestion du stress attirent les particuliers et les salariés. Actuellement, les entreprises, ainsi que les organismes recherchent de nouvelles approches pour optimiser la connaissance et pour renforcer la performance de l’entreprise.
En effet, chaque personne peut être victime du stress, mais il peut toucher particulièrement certains métiers. Le stress et la source de stress augmentent chaque jour avec le progrès de la technologie. La formation en Gestion du stress proposé par docendi.com transforme chaque bénéficiaire en manager, une meilleure technique pour donner vie aux projets professionnels et personnels. Quelle que soit la situation de stress, il y aura une réponse favorable, juste et efficace.

Les programmes de formation

La formation sur la Gestion du stress proposée par l’équipe de Docendi permet d’anticiper et réguler durablement le stress. Il existe cinq savoirs fondamentaux à maîtriser si on souhaite gérer le stress de façon efficace, dont savoir diagnostiquer l’origine du stress, analyser le comportement sous pression, modifier la perception de la situation, garder le contrôle et enfin savoir anticiper et prévenir le stress. En principe, cette formation s’adresse aux managers, qui sont réputés être les premières cibles du stress. Les professionnels exerçant des fonctions basées sur les relations humaines, la gestion des conflits, la maîtrise du risque ainsi que les autres actions d’urgence devront suivre la formation. L’objectif de la formation c’est de fournir aux cibles des méthodes d’analyse qui permet de constater les causes et de trouver des meilleures solutions. Les étapes à suivre sont la base d’une véritable libération de nouvelles sources d’énergie. Vers la fin de la formation, une coupe formAtout sera délivrée aux participants.



Comment vaincre son stress et gérer celui d’un collaborateur ?

Pour les entreprises, la Gestion du stress ne devra pas être prise à la légère car le développement des activités de l’entreprise y dépend. Pourtant, avant de gérer le stress d’un collaborateur ou d’un collègue, le manager ou le responsable doit savoir vaincre son stress. En principe, le développement de la capacité analytique permet de percevoir les différents mécanismes du stress. Face à une situation difficile à gérer, le recul conduira vers un meilleur équilibre émotionnel. Donc, il faut apprendre à ne pas laisser les émotions et les pensées prendre le pouvoir, puis localiser l’origine pour l’apaiser ensuite. Il ne faut pas oublier que ce sont les parts de la personne concernée qui seront touchés par le stress, car le stress est comme une poussière, il faut nettoyer quotidiennement le corps, la pensée et l’esprit pour s’échapper aux émotions négatives. Afin de vivre en harmonie avec les autres, il faut apprendre à gérer le stress d’un collaborateur. Dans ce cas, il faut savoir repérer le stress des autres et identifier les causes. Les solutions adoptées varient en fonction de la source du stress, dans le but que le collaborateur retrouve la sérénité, l’efficacité dans son travail et dans son environnement ainsi que de la vitalité. Dans le milieu professionnel, chaque personnel ainsi que les cadres doivent respecter la juste distance définie ; une pratique simple et fiable pour prévenir le stress.

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