jeudi 19 mars 2015

Aménager votre jardin de façon Feng-Shui

Le Feng-Shui est une pratique ancestrale asiatique, qui ne connait pas de limite, et qui se base dans la mise en équilibre du corps et de l’énergie, dont, une pratique qui se focalise également donc, sur le principe du Yin et du Yang. Entre autre, si on a bien connu la pratique du Feng-Shui, spécialement comme l’art de bien aménager son intérieur, pour rendre un environnement plus zen et serein pour ses occupants, on peut dire que celle-ci fonctionne aussi très bien pour le jardin.

Effectivement, il est aussi possible d’harmoniser son jardin au plus haut point, de façon avec un stage Feng-Shui, en installant précisément chaque pièce de cette environnement, au bon endroit, en tenant compte de la régulation de la circulation du « Chi ». Le premier contact avec le Feng-Shui est la vision, ce qui permet par la suite de découvrir un climat zen et attrayant, avec quoi, les images vues, se reposeront automatiquement dans l’esprit. Cependant, il faut également tenir compte que l’harmonie parfaite ne se trouve pas sur Terre.

Equilibrer l’énergie de votre jardin

Comme le Feng-Shui se fonde sur la mise en équilibre de l’énergie, pour aménager son jardin dans ce principe, il faut aussi donc savoir y intégrer les 5 éléments fondamentaux de l’art, dont le bois, le feu, la terre, l’eau et le métal, bien qu’on peut également considérer un 6ème élément, dont l’univers, représenté sous forme de quartz. Ainsi, pour aménager son jardin de la façon la plus appropriée, il faudrait déjà prévoir tous ces composants.
Il sera sûr qu’un jardin dégagera d’une particularité remarquable, en disposant de ces éléments, cependant, il ne suffira pas seulement de rassembler ces derniers et de les installer n’importe comment. En tant compte du principe du Feng-Shui, tous les composants de votre jardin possède déjà, chacun, leur place, il vous suffira de suivre votre instinct, et de choisir un emplacement, que votre esprit acceptera. Entre autre, réaliser un résultat qui sera paisible à voir. Ainsi, quelques sélections de plante peuvent également s’imposer pour vous permettre de découvrir un jardin très équilibré en énergie, comme l’intégration des spirées, des lilas, ainsi qu’autres types d’arbustes mellifères…


Le passage d’un monde à un autre


Sachez qu’après avoir penser à cette étape de réalisation, veillez également à ce que vous prêtiez attention à l’entrée de votre jardin. Celle-ci devra également vous permettre d’entrer d’un monde à un autre. On peut très bien vivre du Feng-Shui chez-soi, mais c’est aussi encore mieux lorsqu’on retrouve un autre monde basé Feng-Shui à l’extérieur. Donc, pour vous permettre de s’intégrer facilement dans l’univers que votre jardin propose, vous pouvez déjà étudier le concept de son entrée de la même manière. C’est aussi un atout que vous devriez considérer pour que vos visiteurs puissent réaliser la même chose. Donc, en référence avec le principe de cet art chinoise, il est idéal d’installer deux plantes de même effet en symétrie, tel des rosiers reflétant la couleur du feu, et avec quoi, l’entrée devra être orientée vers le nord. Cette entrée devra également être flexible à tous les saisons, notamment pour compenser chaque manque, en fonction de chaque saison, tout comme ces rosiers en couleurs feu, pour égayer l’hiver, ou les longeant d’hortensias pour de rhododendrons pour renforcer l’ambiance été…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire