mercredi 20 août 2014

Le rapport entre votre jardin et le feng shui


Le Feng Shui ne peut se résumer seulement à la décoration de votre maison ou de votre jardin zen.

Le feng shui est bien plus que cela : il s'agit d'une discipline à part entière qui étudie les influences de votre environnement sur vous. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on parle de "jardin zen". Le feng shui analyse les éléments naturels afin d'en tirer toutes leurs vertus sur notre habitat. Dès lors le jardin en feng shui nécessite une harmonie et un équilibre, traduits par le vent et l'eau, éléments naturels capables de donner forme, de modifier, ou encore de détruire un territoire.


L'équilibre de votre jardin en feng shui s'entend comme la nécessité de disposer de deux éléments complémentaires : en effet, au même titre que le yin et le yang, les deux éléments naturels qui conviennent le mieux au jardin sont donc le vent et l'eau. Cette dualité forme entre autre une harmonie, c'est cette dernière qui permet de vous procurer cette sensation de bien être et de prospérité.

feng shui
Le feng shui contribue à ce que l'influence de l'environnement sur votre habitat, aussi appelée "force énergétique invisible" soit la plus harmonieuse possible afin de créer une symbiose entre votre environnement et vous-même. 

L'étude de votre jardin peut également combiner le feng shui et la géobiologie, dans la mesure où la géobiologie requiert une véritable réflexion des effets de votre jardin sur vos humeurs, vos émotions, et votre comportement. A titre d'exemple, la combinaison de ces deux disciplines permet entre autre, d'étudier les formes géométriques de votre espace : elles privilégient dès lors des formes rectangulaires dans votre jardin afin de vous faire ressentir une sensation de protection, de stabilité, et de sécurité. Ces sensations de sûreté peuvent être renforcées par la présence de statues et de pierres. Enfin, il convient de ne pas négliger les espaces verts : ceux-­ci permettent de se sentir apaisé, relaxé. Afin de vous sentir au mieux, il est conseillé à juste titre de planter dans votre jardin des fleurs de coloris divers  : bien être et bonheur seront ainsi au rendez-vous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire