lundi 18 août 2014

Quels sont les bienfaits du massage femme enceinte ?

Les effets bénéfiques du massage thaï sur les femmes enceintes commencent à être largement reconnus, c’est pourquoi cette pratique acquiert une certaine notoriété. La plupart des futures mamans souffrent du mal de dos. À la longue, le phénomène peut être gênant et ses effets sont souvent ressentis au bout de plusieurs semaines après l’accouchement. Heureusement, les techniques utilisées dans le massage thaï peuvent soulager la douleur associée à la tension musculaire du dos ainsi que de nombreux autres problèmes.

Pourquoi opter pour un massage femme enceinte thaï au cours de la grossesse ?

Le "massage femme enceinte" permet de traiter un œdème en stimulant la circulation dans tout le corps. Cette pratique est nécessaire pour apaiser les crampes musculaires, les spasmes et la douleur myofasciale, surtout dans le bas du dos, le cou, les hanches et les jambes. En outre, il soulage la tension au niveau des articulations portantes.Grâce au massage thaï, les femmes enceintes arrivent mieux à se détendre et à réduire le stress et l'anxiété provoqués par la grossesse.

Pour celles qui ont une mauvaise hygiène du sommeil, le massage thaï reste d’une grande efficacité dans le traitement de l’insomnie. Cette technique ancestrale améliore la souplesse de la peau et des tissus sous-jacents. Il est également reconnu pour détendre le bébé.
Quelques séances de massage thaï réduisent les risques lors de l’accouchement et la douleur causée par le travail.

massage femme enceinte


Les précautions du massage femme enceinte

Les techniques utilisées sur les femmes enceintes diffèrent de celles d’un massage classique. En effet, certains méridiens peuvent déclencher les contractions utérines. Le praticien essaiera de limiter la pression au niveau de ces points. Pour un massage prénatal, la future maman sera allongée sur le côté afin de garantir la sécurité et le bien-être de la mère et de son bébé.
Quoi qu’il en soit, le massage thaï est à proscrire durant le premier trimestre de la grossesse, pour soulager une douleur abdominale ainsi que pour les personnes souffrant de maladie contagieuse, de diabète, de fièvre ou de pertes vaginales assez importantes. En tout cas, demandez l’avis de votre médecin personnel avant de recourir à un massage thaï.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire