jeudi 7 août 2014

Besoin de vous affirmer ? Osez prendre la parole grâce à une formation

La formation prise de parole aborde les points suivants : communiquer avec le regard, communiquer avec la voix, apprendre le langage des gestes, apprendre à retenir l’attention de son auditoire et apprendre à maîtriser le trac.


Savoir utiliser le regard

Dans un contexte de prise de parole, votre présence est toute aussi importante que votre discours. Imaginez que vous vous trouvez en face d’un recruteur et que vous baissez constamment le regard chaque fois que vous répondez à une question. Ces manies signifient aussi bien un manque de confiance en soi qu’une grande timidité et vont réduire vos chances. Le même principe s’applique lors d’une prise de parole en public. 
Vous devez apprendre à regarder votre auditoire. N’oubliez jamais que les gens viennent pour vous observer et non vous écouter. Ce conseil vous aidera ainsi à éviter la même erreur. Lors de la formation prise de parole, vous serez initié aux concepts suivants : le vecteur essentiel d'une prise de parole, l'inhibition du regard et les conséquences du regard inadapté. Vous pourrez mettre en pratique ces leçons dans le cadre d’une présentation d'un discours de 3 minutes. Vous sera jugé sur votre regard.


Il ne suffit pas de regarder votre auditoire, il est également nécessaire de le « balayer ». Vous vous familiariserez avec la technique du « balayage » et vous apprendrez à impliquer chacun par le regard, évitant ainsi les risques d’un regard absent.

Savoir utiliser la voix

Le ton de votre voix donne du dynamisme à votre discours et brise la monotonie qui risque de lasser le public. Apprenez dans cette formation prise de parole à maîtriser votre souffle. Le formateur vous livre tous les secrets sur les 3 types de respiration et la colonne d'air. Savez-vous ce qu’on entend par « respiration diaphragmatique » ? Cette technique sera mise en avant dans cette formation prise de parole.

prise de parole
Alternez entre silence et parole pour rythmer votre discours. La formation prise de parole vous montre toutes les astuces pour gérer les silences et réussir votre respiration. Découvrez alors dans ces cours la puissance de la scansion.
Ensuite, apprenez à positionner votre voix et retrouvez au cours de cette formation les 3 composantes de la voix. Un exercice de prononciation sera prévu pour maîtriser cette technique.


L’importance des langages non verbaux

Les langages gestuels ont également un rôle à jouer dans la transmission du message. Les mouvements des mains, des bras et votre posture ont des significations particulières qu’il faut utiliser à bon escient. Leur maîtrise vous garantit le succès. La formation prise de parole vous montre comment accompagner votre discours par des gestes et vous initie à la règle du « baobab ».

Prenez la parole sans stress

Après avoir suivi une formation prise de parole, vous n’aurez plus aucun problème à capter l’attention votre auditoire. Vous allez découvrir la méthode « a priori » et les arguments pour l'autre.
Enfin et non des moindres, vous apprendrez à maîtriser votre trac. Comment bien préparer votre discours ? Le formateur vous délivre la réponse lorsque vous décidez de participer à cette formation prise de parole.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire